Help

COMMENT UTILISER VOTRE DREAMBOARD ?

Une fois que vous avez créé votre profil et que vous êtes membre Mydream Smile the world, votre DreamBoard vous permet de suivre toute votre actualité et de piloter facilement toute votre aventure sur le site.  Votre DreamBoard est composé de plusieurs sections, notamment votre page personnelle dont vous êtes seul à avoir accès et votre page publique qui est accessible par tous.

 

Le mode d'emploi ci-dessous vous permet de découvrir les fonctionnalités de votre DreamBoard. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement en général de Mydream Smile the world, n'hésitez pas à consulter la rubrique "comment ça marche" en cliquant ici.

 

Votre page personnelle : construire votre aventure et recevoir toutes vos notifications


1/ Gérer et personnaliser vos informations

Vous pouvez à tout moment changer votre photo de profil, personnaliser votre fond d’écran, modifier vos coordonnées et compléter/modifier votre profil (Nota : Pour accéder à toutes les activités Mydream Smile the world, votre profil doit être complété à au moins 75%).

 

 

 

2/ Suivre l’actualité qui vous concerne ou concerne votre réseau de DreamFriends

Retrouver toutes vos notifications soit en vrac dans votre fil d’actualité soit classifiées dans 4 catégories  : les messages personnels que vous adressent vos DreamFriends, votre sélection de DreamNews, vos demandes d’amis et vos notifications.

Explorer rapidement et facilement toute l’activité en cours sur Mydream Smile the world : rêves en cours – les rêves réalisés – les rêves que vous avez réalisé – les DreamNews – Les DreamBlogs – Les DreamStories – Les nouveaux membres –Les nouvelles marques – les DreamAngels

 

 

3/ Créer votre communauté de DreamFriends

a) Faire une demande d'ami

Les demandes d'ami se font sur la page publique de la personne avec qui vous souhaitez devenir DreamFriend. Depuis votre page personnelle, vous pouvez accéder en un clic à la page publique de tous les membres de la communauté. Il suffit pour cela de cliquer sur leur photo ou logo depuis les blocs "Nouveaux membres" ou "Nouvelles marques" ou de faire une recherche par nom dans le moteur de recherche du site

 

 

 

b) Accepter ou refuser une demande d'ami
Lorsqu'un membre vous fait une demande d'ami, vous en êtes informés par email et vous recevez également une notification dans votre page personnelle dans la section "Mes demandes d'amis"


Lorsque vous ouvez votre section "Mes demandes d'amis", les demandes d'ami en attente sont indiquées par un cadre rose.

 

Il suffit alors de cliquer sur l'encart pour pouvoir accepter ou refuser cette demande.

La personne concernée recevra une notification la prévenant que vous avez accepté sa demande d'ami.

 

4) Communiquer

a) Votre état d'esprit en un clic
Vous pouvez partager en un clic votre état d'esprit, votre humeur, vos joies, vos émotions. Votre message sera notifié à votre communauté de DreamFriends et apparaîtra dans votre page publique.

 


b) Adressez un message privé à l'un de vos DreamFriends
Vous pouvez adresser un message privé à l'un de vos DreamFriends depuis sa page publique.
Ce message sera notifié au membre concerné uniquement sur sa page personnelle.
C'est la seule possibilité d'envoyer un message personnel à un autre membre.

 

 

La personne concernée recevra votre message dans sa page personnelle, section "messages de mes DreamFriends"

 

 

 

5) Agir

Depuis votre page personnelle, vous pouvez accéder très facilement aux DreamActivities proposées par Mydream Smile the world. Il suffit d'aller sur le menu "DreamActivities" et choisir l'activité que vous souhaitez parmi la liste déroulante. Une fois votre activité choisie, il vous suffit de suivre les étapes du formulaire, jusqu'à la parution de votre publication.

 

 

 

Votre page publique : votre vitrine contenant les informations vous concernant accessibles par l'ensemble de la communauté

 

 

Pensez à vous présenter en remplissant le court questionnaire de votre page publique. Vous pouvez à tout moment modifier ces informations en cliquant sur "envoyer"

 

 

Articles similaires