DreamNews

De nombreuses innovations et initiatives solidaires, utiles ou insolites émergent chaque jour partout dans le monde. Publiez et partager toute cette actualité coup de coeur pour cultiver un fil d'actualité inspirant et instructif.

Publié le November 30, 2017, 11:25 pm

L’engagement de BMW Group à contribuer à un avenir durable et sûr en matière de mobilité urbaine s'affirme avec la présentation de « BMW Vision E3 Way », un concept de routes suspendues qui seraient spécialement dédiées aux véhicules électriques à deux roues.

Car c'est sur la mobilité à deux roues sans émission que mise BMW pour relever les défis spécifiques aux mégalopoles, tels que les embouteillages et la pollution de l'air.

Son concept est simple et efficace : un système de routes surélevées reliant les principaux centres de trafic dans les agglomérations urbaines, dédié à l’usage exclusif des véhicules électriques à deux roues mais aussi aux autres véhicules circulant sur voie unique et sans émission locale, tels que les vélos, les scooters ou encore les trottinettes électriques.

Le projet a été élaboré en collaboration avec plusieurs départements de l'Université Tongji de Shanghai, reconnue pour son expertise dans plusieurs domaines étroitement liés au concept.

 

Source : https://www.tomsguide.fr/actualite/routes-du-futur-bmw,60265.html




Retour aux DreamNews