DreamTop

Nouveaux concepts, nouveaux produits, nouveaux services, nouvelles applis, nouvelles expériences : le DreamTop vous permet de partager vos avis de consommateurs et citoyens pour découvrir les nouvelles offres du marché et mieux consommer
Le papier peint 2.0 qui raconte des histoires aux enfants
Catégorie : Education, apprentissage
Publié le December 21, 2017, 1:47 pm

Le papier peint est en train de se réinventer avec des projets en cours de développement de papier peint chauffant ou de papier peint interactif qui permettra de se laisser des messages.

Aujourd’hui il existe un papier peint 2.0 déjà commercialisé et destiné aux enfants permettant de leur raconter des histoires. Concrètement, imaginez un mur revêtu de papier peint comprenant divers personnages. Avec votre tablette ou votre smartphone vous venez scannez n’importe lequel de ces personnages sur le mur et, grâce à l’application associée à ce papier peint, vous découvrez une histoire de cinq minutes à écouter en audio ou en la lisant sur votre tablette. L’objectif de ce papier peint interactif est de moderniser le principe de lecture d’une histoire aux enfants au moment d’aller se coucher en y apportant une touche ludique. Chaque personnage représente tour à tour une princesse, un fantôme, un panda, etc.. Il permet également de scanner 2 personnages pour en faire une histoire commune. En tout, cela représente 55 histoires différentes. 

Au prix d’un papier peint classique (9,90 € le rouleau ou la frise), c’est sans doute une idée originale pour mettre sur un pan de mur qui devient alors une source d’inspiration favorisant l’imagination des enfants tout en leur offrant un univers graphique, décalé et interactif.

Pour en savoir plus : http://www.castorama.fr/store/Papier-Plein-dHistoires-prod22800023.html?isSearchResult=true&;navAction=jump




Voir la vidéo
Eric Alizon - Publié le December 22, 2017, 8:12 am
Le top aussi serait d'inventer le papier peint avec intégration de figurines en 3D
Back to DreamTop