DreamConnect

Publié le January 2, 2018, 7:27 pm

Ah les bonnes résolutions de début d'année ! Vous en pensez quoi vous ? Et si vous en profitiez pour réfléchir également à votre utilisation des réseaux sociaux ?

Voici nos 6 conseils pour une activité numérique au top :

1/ Osez  partager
Pour réussir à basculer dans un monde plus durable et inspirant, chaque voix compte. Publiez, likez, commentez, exprimez-vous !! Donnez le ton pour vous emparer des réseaux sociaux mis à votre disposition et en faire de véritables territoires d’expression, d’action, de création de valeur et d’engagement qui vous ressemblent et font progresser l’humanité. Et pas l’inverse…

2/ Allez à l'essentiel                                                          
Faites le pari de la qualité pour former des communautés éclairantes pouvant contribuer à remodeler nos consciences et nos modèles. Fuyez la course aux contenus, aux faux amis, les polémiques stériles et les idées reçues sur les rythmes de publication. Publiez ce qui vous parait instructif, inspirant, légitime, sans aucune obligation de fréquence.

3/ Donnez de l’espace à votre imagination
Soyez créatifs, inventifs. Proposez de nouveaux formats inspirants, vivez des aventures collaboratives inédites, développer des écosystèmes intelligents, solidaires et profitables à tous, imaginez des interactions innovantes entre consommateurs, citoyens, professionnels et collaborateurs. Réinventez les codes du réseau social !!

4/ Ne soyez pas le produit
A l’heure où la data (VOTRE data) est devenue l’or noir de notre époque et où les réseaux sociaux profitent de leur apparente gratuité pour utiliser plus que de raison vos données personnelles et au-delà investissent vos pages personnelles pour diffuser de la publicité, posez-vous les bonnes questions, choisissez de comprendre ce qui vous est proposé, refusez les CGU contraires à vos intérêts et tournez-vous vers des solutions transparentes, éthiques et personnalisables à vos attentes où vous aurez la garantie de ne pas être le produit.

5/ Du rire, du fun et de la culture !!
Ne pas se prendre au sérieux, miser sur l’humour et la pédagogie pour faire partager et découvrir des actualités, des expertises, des portraits, des coups de cœur et tout ce qui peut avoir un intérêt collectif pour éveiller les consciences, améliorer les connaissances, explorer de nouvelles tendances ou innovation que ce soit sur un registre informatif, insolite, drôle ou sérieux. A vous de mixer vos styles de vos publications selon votre état d’esprit du jour. L’essentiel est de rester authentique.

6/ Réalisez vos rêves et ceux des autres
Un monde meilleur commence par se souhaiter d’avoir des rêves et de pouvoir les réaliser. Entrez dans un cercle vertueux en devenant ActiveDreamer ou DreamAngel pour inventer une nouvelle forme de solidarité collaborative et créer une aventure émotionnelle inédite par le prisme des rêves.

De notre côté promis nous mettrons en pratique l’ensemble de ces conseils et nous vous réservons pleins d’évolutions et de surprises courant 2018 pour faire de Mydream Smile the world le réseau social de vos rêves. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir les nouveaux espaces et fonctionnalités que nous sommes en train de vous concocter !!! Et d’ici là, bonnes résolutions numériques !!

 

 



   
Retour à DreamConnect
×