DreamNews

Votre flow d'actualités pour mieux comprendre le monde d'aujourd'hui et de demain

Publié le 28 Février 2018 10:18

Etre sauvé d’une mort imminente grâce à un algorithme, vous ne l’avez sans doute jamais imaginé et pourtant cela fera sans doute parti de notre futur. Grâce à Wave un algorithme dont l’utilisation vient d’être validée dans les hôpitaux américains par l’agence du médicament aux États-Unis (la FDA). Wave a été conçu pour surveiller et analyser les signes vitaux comme la tension, la température corporelle, la fréquence cardiaque et respiratoire et avertit en cas de signes laissant présager un accident médical grave tel qu’une crise cardiaque ou une insuffisance respiratoire, et ce jusqu’à 6 heures avant que l’accident passablement mortel ne survienne. Lorsque l’on sait qu’une équipe d’urgentistes dispose aujourd’hui d’environ 15 minutes après l’arrivée d’un patient à l’hôpital pour tenter de lui sauver la vie, on peut imaginer le nombre de vies sauvées avec un délai anticipé de 6 heures !

Aujourd’hui utilisé dans les hôpitaux américains pour des patients déjà hospitalisés, Wave est amené à être un jour utilisé en dehors d’un cadre strictement hospitalier pour nous éviter le pire.

Wave est le tout premier algorithme à recevoir une autorisation de la FDA comme peut le recevoir un médicament classique chimique, ce qui ouvre la voie à une toute nouvelle dimension de la santé numérique.

Source : http://healthtechinsider.com/2018/02/01/early-death-intervention-platform-receives-fda-clearance/

 




  
Retour aux DreamNews
× image