DreamNews

Votre flow d'actualités pour mieux comprendre le monde d'aujourd'hui et de demain

X-Tag prépare le salarié du futur
Catégorie : Technologies
Publié le 1 Avril 2018 00:43

De grandes entreprises, comme BMW, General Electric, Caterpillar ou encore Delta Air Lines, avancent dans leur projet d’équiper certains de leurs salariés d’exosquelettes dans le but de mieux les protéger en réduisant les risques d’accidents et de blessures mais aussi pour augmenter leur endurance, leur précision et leur puissance. Pour ce faire ils viennent de rejoindre un groupe technique consultatif pour les exosquelettes (X-Tag) initié par Sarcos Robotics pour collaborer ensemble, identifier des cas possibles d’utilisation, formuler les attentes en terme de performance et de sécurité et s’assurer ainsi que les exosquelettes seront bien conformes aux besoins des employés et des entreprises.  

Certains prototypes d’exosquelettes sont déjà en cours de développement avec l’objectif de pouvoir être enfilés en moins d’une minute et de permettre de soulever des charges pouvant atteindre 80 kg durant des heures et sans effort.

Source : https://www.forbes.fr/technologie/exosquelettes-les-grandes-entreprises-veulent-doter-leurs-employes-de-superpouvoirs/




Retour aux DreamNews
× image