DreamNews

Votre flow d'actualités pour mieux comprendre le monde d'aujourd'hui et de demain

Publié le 30 Avril 2018 16:43

Un algorithme qui propose un diagnostic en analysant simplement votre photo, sans avoir besoin de l'analyse d'un médecin spécialiste, cela vous fait peur ?

C’est pourtant ce que vient d’autoriser l’Administration américaine (FDA) et cela semble efficace puisque sur 900 patients, le bon diagnostic a été fait dans près de 9 cas sur 10.

Il faut dire que IDx-DR, est spécialisé dans la détection de la rétinopathie diabétique, une maladie qui touche 50% des diabétiques de type 2 et qui peut conduire, sans aucun symptôme préalable, à la cessité.

L’algotrithme IDx-DR analyse des images en observant en détail la rétine et émet un diagnostic binaire : soit négatif, soit positif dans quel cas le patient est invité à consulter un ophtalmologiste.

L'objectif de la FDA est de pouvoir généraliser ce type de test par le médecin traitant. Bien que n’étant pas spécialiste, il pourrait détecter des pathologies grâce à ce type d’IA.

Source : https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/13/une-intelligence-artificielle-autorisee-a-faire-des-diagnostics-sans-laide-dun-humain-aux-etats-unis_a_23410236/




Retour aux DreamNews
× image