DreamNews

Votre flow d'actualités pour mieux comprendre le monde d'aujourd'hui et de demain

Publié le 28 Février 2018 09:06

Aujourd’hui tout se fait depuis un smartphone, enfin presque tout car il reste encore difficile d’y avoir une expérience multitâche et de pouvoir travailler de manière professionnelle dans des documents.

Utiliser son smartphone comme on utilise son PC n’est pas encore pour tout de suite. Enfin si, ou presque, grâce à la start-up Miraxess qui voit le smartphone comme un périphérique tout en un et ambitionne de faire de nos smartphones le seul ordinateur de notre quotidien aussi bien pour notre vie personnelle que professionnelle.

Miraxess a ainsi développé une extension appelée Mirabook qui transforme un smartphone en ordinateur portable à part entière avec un grand écran, un clavier et un pavé tactile. Il suffit de le connecter au Mirabook pour le transformer en ordinateur ultraléger et de pouvoir travailler dans tout type de programmes (powerpoint etc…) comme on le fait actuellement depuis un laptop, mais aussi de profiter de toutes les applications que l’on a sur son smartphone. Autre avantage de taille : celui de n’avoir plus qu’une source centralisant toute notre activité numérique et toutes nos données dans un seul appareil.

Mirabook est entré dans sa phase industrielle et devrait être disponible à la vente en mai 2018. Il est possible de le précommander au prix de 200 € via ce lien : https://mirabook.backerkit.com/hosted_preorders

Mais Miraxess ne s’arrête pas là et est en train de développer une app appelée Mira App pour une expérience complète d'un environnement de bureau alimenté par téléphone Android. Cette application permettra d’utiliser vos applications préférées sur une vue de bureau mobile. Vous pouvez profiter de plus de 3 000 000 d'applications à partir du PlayStore, travailler sur tout type de logiciels, retrouver tous vos fichiers dans votre cloud personnel et organisez vos fichiers et vos données comme vous le feriez sur un ordinateur classique.
https://miraxess.com/miraxess-products/mira-android-desktop/
                                                          

Pas de doute, le futur du smartphone est là !




Voir la vidéo
Retour aux DreamNews
× image