DreamNews

De nombreuses innovations et initiatives solidaires, utiles ou insolites émergent chaque jour partout dans le monde. Publiez et partager toute cette actualité coup de coeur pour cultiver un fil d'actualité inspirant et instructif.

Publié le March 9, 2018, 10:15 am

Il est plus que probable que notre mobilité de demain sera bien différente de celle d’aujourd’hui. Avec une question capitale à la clé : possèderons-nous tous encore demain une voiture personnelle ? Bien que les avis divergent sur ce point, un avenir semble clairement se dessiner autour des taxis autonomes, qu’ils soient volants ou non. Bien sûr, les constructeurs automobiles se préparent à ses grands changements et commencent à anticiper ses probables nouveaux usages de demain pour mieux s’y adapter. C’est le cas de Renault qui pour la première fois « explore les avantages de la mobilité partagée pour tous » à travers son tout nouveau concept car EZ-GO (prononcez easy-go), un véhicule à partager conçu pour la ville. Autonome et électrique, EZ-GO se réserve via une appli pour un trajet donné. Il peut accueillir 6 personnes et sa vitesse maximum est de 50 km/h. On peut monter à bord debout. et est, de ce fait, facilement accessible aux personnes en fauteuil roulant. A travers EZ-GO, c’est toute une vision du véhicule autonome que nous fait entrevoir Renault avec ce concept mi voiture, mi transport en commun, mi taxi et surtout très connecté à nos attentes avec des services personnalisés (comme la possibilité d’une réservation type VTC classique seul ou à plusieurs, la possibilité, pour des raisons de sécurité de trajets 100% entre femmes, la possibilité de l’utiliser en mode touriste pour des visites guidées, la possibilité d’organiser des trajets festifs entre amis) et des fonctionnalités personnalisées (avec la possibilité de changer l’ambiance sonore ou lumineuse du véhicule et même de pouvoir lui donner un petit nom le temps du trajet histoire que cette voiture qui ne sera pas la nôtre le soit quand même un petit peu). On a l’impression que Renault a pensé à tout et surtout à l’humain qui reste au centre de ce véhicule où tout est pratique, bien pensé et qui devrait créer plus de liens entre les passagers que dans les transports en commun actuels.

Sources : http://www.01net.com/actualites/renault-ez-go-on-vous-fait-monter-a-bord-de-ce-taxi-robot-qui-roulera-en-2022-1388748.html




Voir la vidéo
Retour aux DreamNews
×