DreamNews

Votre flow d'actualités pour mieux comprendre le monde d'aujourd'hui et de demain

Open meals : imprimez votre repas en 3D
Catégorie : Technologies
Publié le 13 mars 2018 13:14

Imprimer votre repas en 3D ça vous tente ? Sachez qu’une équipe japonaise compte bien être le précurseur de cette révolution alimentaire. Il est vrai que pour nous, élevés à la gastronomie française, ce n’est pas sans doute pas l’innovation la plus excitante. Imaginez nos plats les plus emblématiques, blanquette de veau et autres bœuf bourguignon, réduits à de simples pixels comestibles ! Et pourtant, l’attrait de cette plausible innovation à venir réside surtout dans le fait de pouvoir contribuer à résoudre les situations de famine dans le monde.

Le concept associe banque de données et imprimante 3D. L’équipe de chercheurs est actuellement en train de créer une plateforme d’alimentation numérique, appelée la « Food Base » dans laquelle seront stockées toutes les données relatives à la couleur, la taille, le goût, les nutriments et la texture de chaque aliment. A partir de ces données une imprimante 3D, dont un prototype est déjà en fonctionnement, fabriquera l’aliment choisi à partir de minuscules cubes de gels comestibles qui seront ensuite ajustés ensemble pour créer la version finale, fidèle au véritable aliment.

Ce programme entre dans le cadre de la recherche sur l’expansion alimentaire pour permettre à terme à tous de pouvoir manger la nourriture de notre choix quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

Sources : http://golem13.fr/repas-en-3d/

https://owdin.live/2018/03/12/sushi-teleportation-open-meals-ou-limpression-de-pixels-comestibles/




Voir la vidéo
Retour aux DreamNews
× image