DreamNews

De nombreuses innovations et initiatives solidaires, utiles ou insolites émergent chaque jour partout dans le monde. Publiez et partager toute cette actualité coup de coeur pour cultiver un fil d'actualité inspirant et instructif.

Robomart : l’épicerie autonome et mobile du futur
Catégorie : Shopping - Consumption
Publié le March 27, 2018, 5:41 pm

Robomart est un projet d’épicerie mobile et autonome qui se déplace, à la demande, jusque chez vous, rempli de produits frais que vous pouvez choisir sur place et payer en ligne via une application. Réfrigéré, doté de radars, de caméras et d’un logiciel de planification d’itinéraires, il suffira de lui demander de passer chez vous et à son arrivée vous n’aurez plus qu’à déverrouiller sa porte grâce à un code, prendre les produits frais de votre choix et Robomart détectera tout seul les aliments que vous avez pris, sur le principe du grab & go, et vous les facturera directement sur votre compte.

Robomart est au stade du prototype et devrait arpenter les routes de la Californie dès juillet 2018 pour une première phase de test. A travers ce projet, son fondateur, Ali Ahmed, entend bien disrupter le marché mondial de la vente de produits frais qui représente 600 milliards de dollars et qui manque de solutions modernes et peu coûteuses pour permettre de manger plus de fruits et légumes sans avoir à se déplacer et en permettant à l'acheteur de choisir lui-même sur étalage ce qu'il achète.

Source : https://siecledigital.fr/2018/01/11/robomart-epicerie-autonome-ces-2018/




Voir la vidéo
Retour aux DreamNews
×