DreamNews

De nombreuses innovations et initiatives solidaires, utiles ou insolites émergent chaque jour partout dans le monde. Publiez et partager toute cette actualité coup de coeur pour cultiver un fil d'actualité inspirant et instructif.

Le doggy bag bientôt de rigueur en France ?
Catégorie : Shopping - Consumption
Publié le April 6, 2018, 1:53 pm

La lutte contre le gaspillage alimentaire passe par limiter celui qui est fait en restauration commerciale et qui serait 5 fois plus élevé que celui fait à domicile. En un mot on a tendance à moins finir nos plats au restaurant plutôt qu’à la maison et donc à gaspiller plus. L’une des pistes discutées actuellement à l’Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable » est d’obliger les restaurateurs à mettre systématiquement et gratuitement à disposition de leurs clients des contenants réutilisables ou recyclables pour leur permettre d’emporter les aliments ou boissons non consommés sur place.

Source :http://www.gentside.com/restaurant/le-doggy-bag-bientot-obligatoire_art84685.html?utm_campaign=gentside&;utm_medium=referral&utm_source=upday
Copyright © Gentside




Retour aux DreamNews
×