DreamNews

De nombreuses innovations et initiatives solidaires, utiles ou insolites émergent chaque jour partout dans le monde. Publiez et partager toute cette actualité coup de coeur pour cultiver un fil d'actualité inspirant et instructif.

Publié le April 30, 2018, 4:19 pm

Décidément le corps humain n’aura de cesse de nous étonner. La preuve avec cette découverte de chercheurs américains de l'Université de Californie : une bactérie présente dans la peau (plus précisément une souche de Staphylococcus epidermidis) produit une enzyme nommée 6-HAP capable de tuer les cellules cancéreuses de la peau sans pour autant endommager les cellules saines de l'épiderme. Selon le chercheur Richard Gallo, « c'est la première fois qu'on observe un lien direct entre la présence d'une bactérie et un effet protecteur contre le cancer ».  

Seule limite selon lui « peu de personnes possèdent naturellement cette souche protectrice ». Il reste malgré tout très optimiste face à cette découverte et va initier un essai clinique pour être en mesure de proposer à terme un traitement préventif contre le cancer de la peau qu’il espère naturel et révolutionnaire.

Source : https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/cette-bacterie-de-la-peau-protege-du-cancer-10786




Retour aux DreamNews
×