DreamNews

Votre flow d'actualités pour mieux comprendre le monde d'aujourd'hui et de demain

Publié le 3 Mai 2018 08:04

La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire du système nerveux central qui touche plus de 100.000 personnes en France, 400.000 en Europe et 2,5 millions dans le monde et qui représente plus de 4.000 à 6.000 nouveaux cas par an France. Si les traitements actuels permettent de réduire les poussées de cette maladie auto-immune et dégénérative, il n’existe aucun traitement pour bloquer son évolution.

Une équipe de chercheurs français de l’pense avoir trouvé la solution grâce à un anticorps capable de stopper la progression de la maladie en agissant sur la myéline, sorte de gaine qui entoure et protège les neurones et qui, dans le cas de la sclérose en plaques, est détruite par l’organisme. Cet anticorps permettrait de protéger la myéline en empêchant les globules blancs responsables de traverser les vaisseaux sanguins et d’atteindre la myéline.

Les résultats en laboratoire sont très prometteurs et l’équipe, en recherche de financements, doit à présent lancer des tests cliniques sur l’homme.

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/une-piste-prometteuse-pour-ralentir-la-sclerose-en-plaques_2732261.html




Retour aux DreamNews
×