DreamTop

Votre flow de recommandations pour découvrir toutes les nouveautés et partager vos coups de coeur

Publié le 13 mars 2018 10:59

NomadPlay est une application révolutionnaire à destination des musiciens professionnels et amateurs qui permet de jouer de son instrument favori sur une partition choisie, avec l’intégralité des instruments, en se substituant virtuellement à n'importe quel musicien de l'orchestre. Un peu comme si on se joignait à un orchestre ou un groupe depuis son salon en enlevant tout simplement de la bande son l’instrument que l’on souhaite remplacer en jouant soi-même. Imaginez : vous jouez du piano, vous aimez le concerto pour piano en mi b M opus 73 de Beethoven. Avec NomadPlay vous allez pouvoir supprimer tous les passages qui sont joués au piano tout en conservant l’ensemble des autres instruments et jouer vous-mêmes tous les passages au piano.

Tout est simple : vous choisissez une partition parmi la bibliothèque de l’application, puis vous sélectionnez l’instrument que vous souhaitez supprimer à l’intérieur de cette partition et vous n’avez plus qu’à suivre la partition qui s’affiche devant vous et qui défile au rythme de la musique en vous signalant, sur le principe du karaoké, lorsque c’est à vous de jouer. Vous pouvez même ralentir sur mesure le tempo pour mieux vous entraîner.

Mais comment tout cela est-il possible ? Grâce à l’intelligence artificielle bien sûr qui permet de séparer tous les instruments d’une partition et réussir à gommer l’instrument que vous souhaitez remplacer.

A ses débuts, NomadPlay prévoit de se focaliser sur des partitions de musique classique mais compte bien élargir son offre à tout type de musique pour offrir au fil des années une bibliothèque très large de partitions.

Pour vous inscrire : https://nomadplay-app.com/index-fr.html

Pour mieux visualiser le fonctionnement de l’appli : https://vimeo.com/236762377




Retour à DreamTop 
× image