DreamTop

Votre flow de recommandations pour découvrir toutes les nouveautés et partager vos coups de coeur

Publié le 28 mars 2018 19:22

Permis de sauver est une application entièrement gratuite imaginée par deux pompiers qui permet de géolocaliser et mobiliser des sauveteurs bénévoles avant même l’intervention des secours avec l’objectif d’augmenter les chances de survie d’une victime grâce à une prise ultra rapide. Bien pensée, l'application affiche le calcul automatique de l'itinéraire vers la victime, la signalisation des défibrillateurs les plus proches et une communication vidéo en temps réel avec les services d'urgence.

L’idée de cette application a germé dans l’esprit de Ganème Asloune, l'un de ses deux concepteurs en 2015 après le décès d’une jeune fille qui s’étouffait et qui a malheureusement succombé avant l’arrivée des pompiers. Ganème n’était pas en service ce jour-là mais il déjeunait à proximité et s’est dit que s’il avait pu être prévenu, il aurait pu se rendre au plus vite sur les lieux et administrer les premiers gestes qui auraient peut-être pu la sauver.

L’histoire de cette application collaborative a alors commencée et elle est à présent disponible en téléchargement sur Android et sur Apple pour permettre de visualiser la présence de secouristes diplômés au plus près des victimes. Lorsque l’on sait que les secours professionnels arrivent en moyenne en 13 minutes et qu’en cas d’urgence vitale les chances de survie de la victime baissent de 10% chaque minute, c’est un bel exemple d’innovation alliant imagination, professionnalisme et solidarité.

https://www.permisdesauver.fr/




Eric Alizon - Publié le 29 mars 2018 18:49
Génial cette invention
Retour à DreamTop 
× image